En Ile de France un groupement de professionnels se charge de maintenir les personnes âgées à leur domicile. On sait que nombreux sont les seniors à vouloir vivre chez eux, ne pas être des locataires d’une maison de vieux comme ils disent ! Oui, aujourd’hui le problème n’est pas de juger ces établissements mais plutôt de répondre aux attentes des personnes âgées qui ont la possibilité de continuer à vivre dans leur maison en bénéficiant juste de petits coup de main journaliers ou hebdomadaires.
Aide à domicile pour personnes âgées en Ile de France
Ce sont des petits rien qui font des grands tout ! Vous connaissez cet adage et vous êtes d’accord pour dire que c’est une vérité. Voyons des cas qui pourraient se vérifier :
- Josiane 82 ans est en bonne santé, elle a juste ses genoux qui lui font mal, elle ne veut pas aller se faire mettre une prothèse. Son problème c’est qu’elle souffre si elle marche trop longtemps, elle aurait besoin d’une personne pour lui faire ses courses et une aide ménagère aussi.
- Renée 88 ans est veuve depuis peu, elle a une très grande propriété, c’est son défunt mari qui s’occupait de tout, elle ne veut pas partir dans une maison de retraite, elle est en excellente forme mais le jardinage ce n’est pas pour elle !
- Julien 73 ans, paresseux, il n’a jamais fait cuire un oeuf de toute sa vie ! Maintenant il n’a pas d’autres solutions de cuisiner seul car sa femme est partie pour toujours. La solution pour qu’il puisse continuer à bien manger ce serait le portage de repas à domicile…
On voit bien à travers ses exemples que ces personnes n’ont pas besoin d’un placement en maison de retraite. Le maintien à domicile des personnes âgées est souvent fait de petits services. Bien vieillir à Paris trouve les solutions, agit pour que nos séniors continuent à vivre normalement, là où ils se sentent bien !