Sélectionner une page

« C’est toutes les années pareilles, lorsque l’hiver arrive je suis toujours fatiguée, je manque de dynamisme, j’ai envie de dormir tout le temps. Les remèdes style vitamine C ne me font rien. J’ai pourtant une bonne hygiène de vie, je mange équilibré, je ne consomme pas trop de café, thé ou sodas et je ne fume pas. Que faire alors pour ne plus être dans cet état de fatigue permanent qui de plus développe un certain stress ? »

fatigue

Ce message pourrait être le vôtre, il n’est pas isolé, nombreuses sont les personnes à être fatiguées l’hiver. Voici donc nos conseils qui vont vous aider à traverser cette saison plus facilement.

Comment vaincre la fatigue ?

Si l’hiver vous vous sentez plus fatigué c’est en partie à cause du manque de soleil. Cela vient jouer sur votre perception des choses et vous prive de vitamine D naturelle. Vous pouvez par conséquent prendre une cure de cette vitamine, ce sera un premier pas utile.

Ensuite, vous allez essayer de sortir le plus possible, au moins une heure par jour, même s’il ne fait pas beau. La lumière c’est très important, pas celle de vos luminaires, celle de dehors. Vous en profiterez pour faire un peu de sport, de la marche peut suffire, pas besoin de faire des efforts physiques extrêmes. Le but est de réveiller vos muscles, pas de les épuiser.

Vous pouvez stimuler votre forme à l’aide d’une plante nommée ginseng rouge de Corée, qui est vendue sous forme de flacon. Une cure de cette plante médicinale peut agir sur votre système immunitaire, avec pour résultats un regain de forme, mais aussi d’autres points positifs. Parlez-en tout de même à votre médecin traitant et n’en consommez pas si vous êtes enceinte notamment.

ginseng

Peut-être avez-vous eu la Covid-19…

Il est bon de souligner que de plus en plus de personnes ayant eu la Covid-19 se plaignent d’être tout le temps fatiguées alors qu’elles sont guéries. « Covid long » est une forme de la maladie qui fait parler de plus en plus. Avec des symptômes qui persistent et notamment la fatigue, on peut s’inquiéter et se dire que ce coronavirus est vraiment à part. Vous êtes fatigué, essoufflé, vous dormez beaucoup, vous avez encore des symptômes comme lors de la première vague ? N’hésitez pas à consulter à nouveau, même si votre médecin traitant vous a donné un diagnostic qui n’est pas en lien avec le Covid Long.