Le stress est une réponse biologique de votre organisme a des agressions, environnementales notamment. Si vous êtes victime de cela c’est que vous n’aimez pas le changement ou que vous avez beaucoup de mal à vous adapter. Dans cet article nous vous suggérons quelques conseils, mais ils ne peuvent pas remplacer l’avis de votre médecin.
Le stress n’est pas une maladie
C’est vrai, toutefois il peut en provoquer, un état de stress répété chaque jour peut entrainer des pathologies pouvant être graves, comme notamment des cancers. Par ailleurs, il faut noter qu’au travail le stress peut conduire au burn-out, ce qui est vous en convenez un problème très sévère, puisqu’il conduit parfois au suicide. Donc le stress n’est pas une maladie, pour autant on doit être très vigilant à ses conséquences. Consulter un médecin est recommandé si l’on ressent un épuisement face aux diverses agressions du quotidien à la maison ou au travail bien sûr.
Les anti-stress naturels
On peut suivre des thérapies de groupe pour se faire aider à apprendre à contrôler son stress. Sinon on peut appliquer les quelques conseils ci-dessous :
- Faire attention à la qualité de son sommeil;
- Ne pas consommer trop d’excitants, mais boire un peu de thé noir peut agir sur votre adrénaline et cortisol, par conséquent cela peut réduire votre stress.
- Bouger, sortez pour marcher, courir ou faire du vélo. L’activité physique est un anti-destresseur naturel;
- Allongez-vous 15 minutes, étirez-vous, faites une petite sieste;
- Essayez l’ostéopathie, l’acupuncture ou encore la gestion du stress par l’hypnose…

On peut consommer sans abus du thé noir si l’on est stressé.
N’oubliez pas d’identifier quelles sont les causes du stress, vous les connaissez, vous devez faire en sorte de les éviter. Si par exemple vous savez que le bruit vous dérange et que de façon répétée il vous stresse, agissez pour le réduire. On ne peut pas toujours savoir quel est le déclencheur, alors pour cela faites-vous aider par un professionnel de la santé.